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Perso j'aurais ajouté 2 ou 3 cercles en fer à béton ligaturé, mais "ça devrait'l'faire" !
Ça prend tournure
Bon W.E.
dB-)
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 5 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
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Bonjour,
OUI même si c'est à 10% de la vitesses de réalisation prévue au départ ! très très compliqué de travailler à plusieurs: idées / générations / rapidité / et travaux.
Petite sieste .....
Bon dimanche à tous.
Bonjour,
dans l'idée de modifier une Turbine Kaplan SR en DR, quelqu'un aurait-il un schéma précis de la partie tournante (au niveau du vérin)? car c'est je pense la partie la plus pointue.
Merci de vos expériences (ou même intervention).
Cdlt.
ce n'est pas vraiment pointu, il faut faire réaliser un vérin sur mesures et l'alimenter via un joint tournant à deux circuits.
2020-07-16_232846.jpg
2020-03-24_203943.jpg
le corps du vérin est vissé sur l'arbre de la turbine
le piston du vérin est vissé sur la tige d'incidence
choisir de préférence deux pas de vis identiques
et un sens de vissage opposé au sens de rotation
prévoir des méplats sur le piston du vérin pour pouvoir le serrer sur la tige d'incidence
Montage déjà fait en 2020 (modification de la transmission d'une Kaplan DR), second montage en cours de réalisation (idem), et transformation d'une turbine hélice à distributeur réglable en Kaplan DR aussi en cours de réalisation.
2021-05-22_222712.jpg
Bonne soirée
dB-)
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Bonjour Didier,
et merci de vos explications.
Donc si je comprends bien:
1- le corps est vissé sur l'arbre --> donc il tourne....
2- le piston sur la tige d'incidence --> donc il tourne....
Il n'y a donc que le repère "13" qui reste fixe? et qui fait la distribution d'huile en rotation?
Merci de confirmer svp.
Cdlt.
tout à fait, ci-dessous quelques exemples de réalisations.
2021-05-24_085335.png
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2021-05-24_090120.png
Bonne fin de W.E.
dB-)
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Bonjour,
Quel est l effort qu il faut envisager pour calculer la taille du vérin?
Je pensais partir sur 5000daN sous 30bars maximum (10bars serait pas mal).
Pour une roue de 560mm ça me parait raisonnable à la vue des différents posts lus sur le forum.
Cdlt.
pour une roue de 560 sous quelques mètres de chute, 5 t ça me paraît excessif ...
Si le moyeu est bien conçu, les pales bien guidées en rotation, avec bagues bronze et bain d'huile, 1 ou 2 t me semblent suffisantes.
Ça peut se calculer, il faut les plans ou croquis du moyeu, avec les guidages, dimensions des manetons, bielles, la croix de Malte, la forme des pales (par rapport à leur ligne d'axe), et la hauteur de chute ...
Bonne soirée
dB-)
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