Bonsoir dB)
Merci pour les explications.
A 38A la température au point le plus chaud monte a 63°
Effectivement je pense que je suis vraiment a la limite.
J'avais une autre question concernant mon accouplement de deux génératrices, comment vas ce passer la répartition électrique entre les deux génératrices?
Bonne soirée
Moteurs et génératrices asynchrones
-
- Membre
- dB-)
- Site Admin
Re: Moteurs et génératrices asynchrones
Bonjour,
je vous déconseille de coupler deux génératrices sur l'arbre de la turbine, cela peut poser des problèmes mécaniques : à coups, vibrations, fiabilité ...
A mon avis mal .. sauf si les deux génératrices sont strictement identiques, elles auront des glissements différents et si vous les utilisez simultanément l'une sera parfois en surcharge et l'autre en sous charge.
Il est aussi possible qu'avec deux génératrices identiques couplées, il apparaisse des vibrations du fait du double couplage "mécanique + électrique", les deux n'étant pas forcément "alignés" (différence angulaire entre les arbres).. simple intuition de ma part.
Bonne journée
dB-)
je vous déconseille de coupler deux génératrices sur l'arbre de la turbine, cela peut poser des problèmes mécaniques : à coups, vibrations, fiabilité ...
comment vas ce passer la répartition électrique entre les deux génératrices?
A mon avis mal .. sauf si les deux génératrices sont strictement identiques, elles auront des glissements différents et si vous les utilisez simultanément l'une sera parfois en surcharge et l'autre en sous charge.
Il est aussi possible qu'avec deux génératrices identiques couplées, il apparaisse des vibrations du fait du double couplage "mécanique + électrique", les deux n'étant pas forcément "alignés" (différence angulaire entre les arbres).. simple intuition de ma part.
Bonne journée
dB-)
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 5 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min
![Image](http://dbhsarl.eu/forum/DBHSarl.gif)
Site Web DBH Sarl.eu
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min
![Image](http://dbhsarl.eu/forum/DBHSarl.gif)
Site Web DBH Sarl.eu
-
- Membre
Re: Moteurs et génératrices asynchrones
Oui c'est exactement a celà que je pensais...
Pas si simple l'histoire du coup !
A creusé !![😎](//cdn.jsdelivr.net/gh/twitter/twemoji@latest/assets/svg/1f60e.svg)
Bonne soirée
A creusé !
Bonne soirée