Eh oui, c’était bien l’ouverture de la pêche ce week-end et les pêcheurs affluent de partout, je les vois dans mes caméras IP . Ici à Chappes, tout se passe bien et ils sont très contents car, via notre superviseur, à distance, je peux réduire la machine afin de réalimenter les 500 m du cours d’eau court circuité par la centrale.
Concernant la règlementation, sur un cours d’eau NON domanial, les rives appartiennent aux riverains donc, c’est une propriété privée et le droit de passage n’existe pas. Par contre, les pêcheurs sont tout à fait autorisés de passer devant chez vous en barque mais n’ont pas le droit de mettre pied à terre, ceci est valable également pour les Kayakistes.
Concernant les ouvrages hydrauliques, (déversoir, vannages, canal de fuite etc..), l’accès est strictement interdit a moins de 50 m de l’ouvrage, des panneaux doivent être implantés à proximités pour signaliser le danger (comme ci-dessous).
Dans le cas où vous constater une personne dans le périmètre des 50 m de vos ouvrages hydrauliques, en tant que propriétaire du moulin, vous avez l’obligation d’intervenir et d’appeler la gendarmerie si besoin.
Les biefs peuvent être très long (plusieurs kilomètres), ils ne sont pas considérés comme des ouvrages hydrauliques dangereux donc, la réglementation sera la même que le cours d’eau principal.Est ce qu'il existe un règlement particulier concernant la pêche dans les biefs d'un moulin
Bonne nuit.
PV