Ouhh lalàaa,
le forum s'enflamme, vite un extincteur !
Il est légitime que MHEC soit satisfait de sa solution de régulation et télésurveillance (il manque peut être le suivi par liaison GPRS ou GSM++ sur le tableau de bord d'une éventuelle future voiture de sport
) : à ce prix là, moult ingénieurs, techniciens, et informaticiens (sans parler des commerciaux...) ont dû se pencher sur le berceau, la tête inclinée et le front soucieux, pour corriger les petits défauts dès les premiers cris de la centrale ! On est quand même dans un univers de connaissance et de technologie, il est normal que des sociétés sachent proposer de telles réalisations.
Que les sociétés en question profitent indirectement du forum pour se faire de la pub est légitime aussi !
Mais ce 'Forum de la petite hydroélectricité, Moulins, centrales, turbines, poulies, courroies, alluchons et autres Binz' est avant tout là pour aider les propriétaires de moulins ou de petites centrales en limite de rentabilité, et leur proposer gratuitement des informations techniques, des conseils, des réponses à leurs questions, partager les expériences et problèmes, etc ...
Concernant la régulation et la télésurveillance
de petites centrales, je maintiens qu'il existe des solutions beaucoup moins coûteuses que celle qui fait polémique, et dès que j'aurai un peu de temps, je compléterai le nouveau sujet lancé par Ticapix, non seulement pour établir un cahier des charges typique, mais aussi pour donner des exemples de schémas électriques ou d'algorithmes.
Je remercie les nombreux intervenants qui donnent des solutions pratiques et des astuces !
chi va piano, va sano e va lontano
Pourquoi aller vite quand on peut aller lentement.jpg
Meilleures salutations à tous les acteurs et spectateurs de l'hydroélectricité !
dB-)