Bonjour,
@ DB, vous conseillez donc de rester sur le palier au régule avec graissage et non d'upgrader la techno avec un palier synthétique.
Merci et bonne journée
Jiem
Paliers, arbres, roulements, boîtards, ...
Modérateur : dB-)
-
- Membre
- dB-)
- Site Admin
Re: Paliers, arbres, roulements, boîtards, ...
Bonjour,
je n'en sais rien, je ne peux pas vous conseiller à distance ..
Impression personnelle, suite à l'examen de pas mal de turbines :
- d'une façon générale les montages d'origine des constructeurs étaient plutôt bons, puis parfois mal entretenus, et quelques fois mal modifiés
- un palier lisse régule sur arbre fonte ou acier non inox peut être immergé s'il est graissé en continu avec une pompe automatique
- on peut envisager un palier synthétique lubrifié à l'eau, mieux vaut alors utiliser un arbre inox ou chemisé inox, et le bon matériau synthétique
Bonne journée
dB-)
je n'en sais rien, je ne peux pas vous conseiller à distance ..
Impression personnelle, suite à l'examen de pas mal de turbines :
- d'une façon générale les montages d'origine des constructeurs étaient plutôt bons, puis parfois mal entretenus, et quelques fois mal modifiés
- un palier lisse régule sur arbre fonte ou acier non inox peut être immergé s'il est graissé en continu avec une pompe automatique
- on peut envisager un palier synthétique lubrifié à l'eau, mieux vaut alors utiliser un arbre inox ou chemisé inox, et le bon matériau synthétique
Bonne journée
dB-)
didier Beaume, DBH Sarl 180 rue du Colombier 88270 Madonne et Lamerey, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 5 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs

Site Web DBH Sarl.eu
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs

Site Web DBH Sarl.eu