Contrats H97, H07, H16, tarifs, acheteurs

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateur : dB-)

From
Membre

Re: Contrats H97, H07, H16, tarifs, acheteurs

Message par From »

SARELEC_67 a écrit : 03 mai 2025, 13:33

Ok,mais votre tarif de référence minimum de 80€ et 151€ sont ils d’actualité? Parce que sur mon tableau le t min et t max est de 62 et 130€. Et donc si on prend votre exemple en prenant compte le tarif mini de 80€ et que le prix du marché se trouve à 50€ le complément de 30€ et payer par edf?
De rien.
Et donnez vous quand même la peine de lire le texte.
Moulin équipé 30 kW hydro ( Francis C. Dumont en chambre d'eau)+ 21 kWc solaire dans l'Ain.
dB-)
Site Admin

Message par dB-) »

Bonjour,

Bonjour DB jusqu’à là j’avais compris

Votre question initiale était "Bonjour est-ce que quelqu’un connaît les conditions pour bénéficier d’un contrat d’obligation d’achat rénovation??" d'où mon premier post.

En complément des précédentes réponses, j'ajoute que le contrat H16 CR Bis est limité à un cumul de production de 120 000 h à pleine puissance : exemple votre installation est déclarée pour 150 kW, votre contrat d'achat CR sera limité à une production de 120 000 * 150 = et 18 M de kWh ou encore 18 000 MWh, ce qui est déjà pas mal.

Le site France Hydro Electricité présente un récapitulatif permettant de calculer le tarif d'achat du H16 Bis, comportant plusieurs tableurs téléchargeables.

Bonne fin de W.E.

dB-)
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 5 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
SARELEC_67
Membre

Message par SARELEC_67 »

Votre question initiale était "Bonjour est-ce que quelqu’un connaît les conditions pour bénéficier d’un contrat d’obligation d’achat rénovation??

Bonjour oui c’est vrai mais c’est aussi intéressant de savoir comment ça se passe avec les tarifs de rachat en obligation d’achat surtout quand on a jamais fait ce type de contrat,merci pour vos conseils,bonne fin de journée
SARELEC_67
Membre

Message par SARELEC_67 »

De rien.
Et donnez vous quand même la peine de lire le texte.
[/quote]

J’ai lu le texte plusieurs fois et vu la manière dont certaines phrases sont formulées… à mon avis je dois pas être le seul à pas tout comprendre, surtout quand on a jamais fait d’obligation d’achat comme mon cas,bref merci pour vos conseils bonne soirée
Répondre