Pour avoir une liaison traversante, je vois 3 possibilités :dB-) a écrit : 27 avr. 2023, 22:11 à la louche... une pression d'environ 12 t ... tendant à "ouvrir" la bâche en deux...
Bon, certaines anciennes bâches en fonte font 2 à 3 cm d'épaisseur, ça aide, mais vu le danger potentiel de cette transformation, plaquer les deux distributeurs sur des rondelles inox de 2 mm découpées au laser (comme je l'indiquais plus haut) et les serrer entre eux par des tiges inox traversantes, filetées aux extrémités, me semble indispensable.
- créer une liaison entre les axes de directrices de chaque distributeur ;
- mettre ou adapter "quelques" (4, 6, 8 ou 12) tiges filetée inox à la place de certains boulons (14 mm) fixant les distributeurs à la bâche. Voir Photo-montage ci-dessous ;
- faire les 2.
Reste à trouver l'expert "local".une étude ou un calcul de résistance par un expert local !
Cela serait bien aussi que je retrouve de la documentation de Dumont pour voir ses recommandations à l'époque.
Bien cordialement,
Arago

C'est triste. Unique point positif, cela rend facile la prise de mesures de l'épaisseur de fonte des élèments et des dimensions de l'intérieur.
  C'est triste. Unique point positif, cela rend facile la prise de mesures de l'épaisseur de fonte des élèments et des dimensions de l'intérieur.