Oui j'ai déjà tout ces éléments.
Le site envisagé est le trop plein d'un étang de 3.5m de profondeur max, alimenté de novembre à mai par un ruisseau aérien venant d'une fontaine, qui s'assèche en été (en tout cas en surface, en souterrain, elle continue de couler).
Le débit du ruisseau est fort durant les mois d'hiver, après essais de calculs et tests on en arrive à 50 à 100L/s (mais pas moins de 50).
La hauteur de chute.... Si j'utilise la conduite du trop plein, c'est un PVC de 30cm de diamètre qui coule plein pot, avec derrière une chute d'environ 2 mètres avec un angle d'environ 35°, possibilité de 3 mètres mais à ce moment là avec un angle à 45°.
Pour l'aspect juridique l'étang nous appartient et le cours d'eau qui l'alimente et en ressort coule sur les terres de la ferme sur 300 mètres avant l'étang et 50 mètres après.
Je mets quelques croquis de situation que j'avais dessiné au cas où. Nos prétentions comme dis plus haut sont faibles: environ 500w pour maintenir la charge des batteries et complémenter les panneaux (et à ce propos je ne sais pas comment faire un branchement adéquate pour relier les deux au même parc de batterie sans faire une connerie!).

