Bonjour,
J'utilise un logiciel libre et gratuit sur le PC qui s'appelle ivideon qui retrouvera toutes les caméras sur le réseau très facilement je vous l'assure et très facilement paramétrable.
Puis son mon téléphone j'ai installé l'appli ivideon et avec les mêmes identifiant j'ai la visu de toute mes caméras.. En temps réel ou en enregistrement.
Sans aucune ouverture de port sur le Modem à effectuer.
Tout cela évidemment que pour les caméras IP..
Beaucoup de caméra ont également un QR code qui facilite tout cela.
Oui bien sûr, j'utilise aussi cette solution pour des caméras IP, mais il faut :
- coté caméras un modem ADSL, et non pas un modem 3G ou 4G
- et coté utilisateur, un PC, une tablette ou un téléphone connecté au Web d'une façon quelconque (ADSL ou 3G ou 4G)
Cette solution simple ne fonctionne pas avec un modem 3G ou 4G coté caméra (mais il y a alors d'autres solutions)
Il doit y avoir une solution pour vnc... On vas essayer de trouver ça!
Pas besoin de chercher
j'ai déjà la solution depuis des années, c'est ce que j'indique dans mon
message un peu plus haut.
Ma question était juste de faire un petit recensement sur le forum des utilisateurs de cartes SIM M2M :
- quel est le fournisseur choisi (DataMobile, United Telecoms, SFR Pro, Bouygues, EMnify, Eseye, etc etc ...)
- quel est l'abonnement associé
- le volume de data mensuel
- le prix
- la qualité du SAV (*)
Mais vu l'absence de réponse, il semble qu'à ce jour je sois un des rares à utiliser cette technique pour le suivi de centrales
(*) Chez plusieurs fournisseurs, dès qu'on commence à aller dans les détails techniques, l'interlocuteur ouvre des yeux tout rond, part voir son supérieur, et revient en disant qu'il n'a pas la réponse ... Beaucoup de fournisseurs de cartes SIM M2M proposent aussi des cartes pour la télésurveillance de logements ou bureaux, avec des abonnement mensuels de quelques Mo seulement (bien suffisants pour transmettre l'état des contacts de portes ou le déclenchement d'une alarme), alors qu'avec VNC, si on transmet chaque jour différents écrans de la régulation (en bonne résolution), plus les incrustations de capture de caméra IP, ou même des flux vidéos, on a vite fait d'atteindre le Go mensuel.
PS : quand on configure un modem évolué, avec la topologie du réseau, les caméras IP, les tunnels, pare-feux, ports, redirections, etc, on a vite le tournis avec toutes les abréviations ! Ci-dessous un petit lexique, qui ne comporte pas les toutes dernières technologies, mais qui est bien pratique ! (merci à son auteur)
https://lafibre.info/images/doc/201304_ ... eseaux.pdf
Bonne soirée
dB-)