Multiplicateurs (poulies, engrenages, alluchons)
- dB-)
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Re: Renvoi d'angle
Bonsoir,
c'est vrai que c'est tout à fait l'ordre de grandeur en puissance/vitesse/couple d'un pont de véhicule, en plus vous aurez une multiplication de vitesse.
Ci-dessus un exemple avec un pont de Land Rover (peut être pas l'idéal, vu les fuites d'huile légendaires des anciennes voitures anglaises... )
Ça restera léger quand même : si on prend une durée de vie du véhicule 1 million de km à 50 km/h de moyenne, ça ne donne que 20 000 h de fonctionnement soit 2 ans non stop.
Je crois que M. Perret avait réalisé une de ces premières turbines avec un pont de voiture, il doit y avoir le plan quelque part sur le forum.
PS : si vous avez quelques photos et caractéristiques de votre turbine, ce serait intéressant de nous en faire profiter : personnellement, je ne connais pas du tout la marque (ou le modèle) "petit-géant".
Cordialement
dB-)
c'est vrai que c'est tout à fait l'ordre de grandeur en puissance/vitesse/couple d'un pont de véhicule, en plus vous aurez une multiplication de vitesse.
Ci-dessus un exemple avec un pont de Land Rover (peut être pas l'idéal, vu les fuites d'huile légendaires des anciennes voitures anglaises... )
Ça restera léger quand même : si on prend une durée de vie du véhicule 1 million de km à 50 km/h de moyenne, ça ne donne que 20 000 h de fonctionnement soit 2 ans non stop.
Je crois que M. Perret avait réalisé une de ces premières turbines avec un pont de voiture, il doit y avoir le plan quelque part sur le forum.
PS : si vous avez quelques photos et caractéristiques de votre turbine, ce serait intéressant de nous en faire profiter : personnellement, je ne connais pas du tout la marque (ou le modèle) "petit-géant".
Cordialement
dB-)
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didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min
Site Web DBH Sarl.eu
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Re: Renvoi d'angle
Rebonsoir,
Merci pour vos réponses
Géniale l'idée du pont de voiture, je n'y avais pas pensé.
J'ai le pont d'une opel kadett 1000S mais il risque d'être un peu faible.
Je vais regarder ça de plus près.
Je pense faire du réactif car le réglage de la vitesse de rotation de la turbine n'est pas automatique, normal vu son âge.
Un alternateur pourrait tout faire griller si la turbine s'emballe.
Je suis preneur de tous les conseils.
Encore merci à tous
Merci pour vos réponses
Géniale l'idée du pont de voiture, je n'y avais pas pensé.
J'ai le pont d'une opel kadett 1000S mais il risque d'être un peu faible.
Je vais regarder ça de plus près.
Je pense faire du réactif car le réglage de la vitesse de rotation de la turbine n'est pas automatique, normal vu son âge.
Un alternateur pourrait tout faire griller si la turbine s'emballe.
Je suis preneur de tous les conseils.
Encore merci à tous
Re: Renvoi d'angle
Toutes mes excuses dB-)
La turbine vient des établissements Piat et fougerol à Auxerre
Ingénieur J.Pignarre
Je vais scanner les documents en ma possession.
J'ai le plan de l'installation de cet époque mais trop grand pour mon scanner.
La chute fait 2.30 mètres sur le plan d'époque mais elle est un peu plus haute maintenant à cause du drainage actuel.
La turbine vient des établissements Piat et fougerol à Auxerre
Ingénieur J.Pignarre
Je vais scanner les documents en ma possession.
J'ai le plan de l'installation de cet époque mais trop grand pour mon scanner.
La chute fait 2.30 mètres sur le plan d'époque mais elle est un peu plus haute maintenant à cause du drainage actuel.
Re: Renvoi d'angle
La suite ne concerne pas ma turbine mais peut être utile
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