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Ce qu'il serait important de définir, c'est la vitesse de la roue a l'emballement et ensuite de diviser par deux pour avoir la vitesse approchée en charge.
Admettons une vitesse de la génératrice a pleine charge (1034 t/min)
Si l'aval remonte, elle passera probablement vers 1020 t/min (fonctionnement normal en asynchrone) et la puissance aura baissé d'autant.
Ce qui m'inquièterais le plus pour une roue a aube, serait une déconnexion du réseau
Dans ce cas il ne faudrait surtout pas qu'il y a reconnexion directe si le réseau revient (risque de casse)
Prévoir donc comme pour une phase de démarrage avec la roue réduite en vitesse.
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Pour ma part nous avons un document d'évaluation de la roue par la société teisset rose brault.
Et il en était sortie une vitesse de 3 tr pour une puissance maxi.
En effet je vois bien le problème si il devait y avoir coupure du réseau et renclanchement cela engendraient une sacrée secousse .
Je compte bien réalisé une procédure de reenclanchement
J'ai discuté avec un distributeur de la marque abb
Il m'ont informé qu'il était possible d'avoir une plage de fonctionnement d'une generatrice asynchrone et renvoyer sur le réseau.
Et pour réalisé ce si il faut utilisé un variateur de vitesse qui fonctionne dans les deux sens.
Il m'ont informé qu'il était possible d'avoir une plage de fonctionnement d'une generatrice asynchrone et renvoyer sur le réseau.
Oui, bien sûr c'est possible et cela a déjà traité plusieurs fois sur le forum, faites S.V.P. des recherches avec par exemple les mots clés "variateur" ou "vitesse variable" ou encore "quadrant asynchrone" qui donne ceci
Mais ce n'était pas votre question initiale, à laquelle Gé a répondu : sans variateur, une génératrice tourne autour de sa vitesse de synchronisme, à quelques pour-cents près.
nous avons un document d'évaluation de la roue par la société teisset rose brault.
Ce serait très sympathique de numériser et partager ce document sur le forum !
Bonne soirée
dB-)
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 5 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min
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Merci pour c'est pressission.
J'avais pourtant essayer la recherche mais pas forcément en utilisant les bon therme.
Dans l'une de mes réponse je parlais de variateur de vitesse mais cela n'a pas du etre tres perceptible.
Au moin j'ai appris plus de chose
Pour les documents j'en avais bien l'intention,
Il faut que je réalise le tri et rassemble les documents.
Puis je n'étais pas certain qu'un certain nombre de personne s'intéresse beaucoup au roue sagebien.
Elle sont souvent dévaloriser par à port à une turbine.
Puis je n'étais pas certain qu'un certain nombre de personne s'intéresse beaucoup au roue sagebien.
Elle sont souvent dévaloriser par à port à une turbine.
Super une Sagebien :roll: Je comprends maintenant sa lenteur en rotation.
Dévalorisée par rapport a une turbine certes, mais ça reste néanmoins des roues de grande qualité et pouvant passer un volume d'eau important.
La c'est sur, il ne faudra pas déconner en cas de coupure réseau car le couple est énorme.
Une génératrice asynchrone est parfaitement adaptée pour ce type de roue
Et la transmission ? quelques photos peut-être ?
Gé
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mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"