Je pense que vous n'avez aucun intérêt à rechercher une ancienne turbine Samson, identique à celle qui équipait à l'origine votre moulin.est il plus intéressant de rechercher une turbine de ce type ou d'installer une autre sorte de turbine
Si vous voulez vraiment enlever la turbine complète, vous pouvez couper à ras les boulons pourris, avec une meuleuse et un disque fin (et des lunettes et une protection 30 mA). Pour reposer ensuite la turbine rénovée, il suffira de la tourner légèrement et repercer la dalle.tous les boulons qui tiennent les "pied de la cloche" sont quasiment détruis
D'après la photo de la roue et la hauteur de distributeur de 450, la vitesse spécifique serait de l'ordre de 350, et cette turbine pourrait prendre environ 1500 l/s sous 1.80 m de chute nette, et donner environ 22 kW à l'arbre à 130 tr/min (le diamètre d'entrée de la roue serait d'environ 70 cm et le diamètre de sortie d'environ 1 m) : mais attention, c'est vraiment une estimation "à la grosse louche", juste d'après une photo et une dimension approximative !je n'ai aucune idée de la vitesse de rotation de la turbine, en avez vous une idée ?
Le fait que les pales dépassent ou pas en dessous n'est pas très important. Avant d'acheter une "nouvelle" (ancienne) turbine, je vous conseille de bien étudier votre projet :quel sont les différences techniques qui permettent de savoir laquelle des turbines installer
- quelle est la finalité ?
- si c'est une vente de courant sous contrat H16 il y a quelques précautions à prendre ...
- de même vous parlez d'un diamètre de 1.7 m, cela me semble disproportionné par rapport aux débits que vous mentionnez en début de sujet
On intervient aussi hors des Vosges ! (et même à l'étranger !)Dommage que je ne suis pas dans les Vosges j"aurai fait appel à votre societé
Bonne soirée
dB-)