Bonjour,
je suis totalement d'accord avec M. Perret et les précédents intervenants, attention à ne pas engendrer une usine à gaz !!!
De mémoire vous avez une turbine Francis, il est inutile d'en faire varier la vitesse et le plus simple est d'utiliser une (vraie) génératrice asynchrone, avec juste un contacteur de ligne et un disjoncteur moteur plus une protection de découplage B2.1 qu'Enedis ou le Consuel ne pourront pas vous refuser, point final !
usine-a-gaz.gif
Passer par un onduleur avec protection VDE incorporée, juste pour éviter la protection de découplage B2.1, vous entraînera dans des complications certaines ! Si vous n'avez pas l'habitude, vous allez découvrir tous les problèmes liés au dimensionnement initial du générateur et de l'onduleur, aux coupures réseau, sur-vitesses, protection foudre, temps de réactions, algorithmes internes à l'onduleur qui ne va pas forcément se comporter comme vous le souhaitez, surtensions, heures passées à comprendre une volumineuse documentation technique rédigée en mauvais anglais par un traducteur qui n'y connaît rien ou un traducteur automatique !
perles-traduction-polissez-saucisse-piwee.jpg
Et je sais de quoi je parle, pour m'être farci les 840 pages de charabia technique d'un variateur regénératif, juste pour régler une vingtaine de paramètres importants noyés parmi 800 autres paramètres totalement inutiles pour l'application envisagée !
2017-05-11_135602.png
2017-05-11_141208.png
Si vous avez une installation simple, vous ou vos proches pourrez la faire fonctionner aisément, et n'importe quel mécanicien agricole ou électricien pourra en faire la maintenance, mais si vous vous lancez dans une installation complexe, sans vous même la maîtriser, vous devenez dépendant de spécialistes qui risquent de diminuer à terme la rentabilité de votre installation !
Faites simple
Bonne journée
dB-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.