Bonjour,
sur votre photo on voit bien la trappe de visite sur la bâche, et la roue ne semble pas suspendue à une lanterne de type Fontaine sur le dessus (cas de beaucoup de turbines Teisset Rose Brault Chapron) donc elle tourne et s'appuie probablement sur un pivot en gaïac, placé à sa base (et qui doit être visible coté évacuation) : je pense donc qu'il s'agit plutôt d'une petite turbine America type N.S. sous huche (ou d'une copie)
Les turbines America, de conception Mac Cormick (voir les tracteurs !) sont assez présentes en France, c'étaient la plupart du temps des turbines de type M.C. avec système de vannage par une cloche suspendue à deux crémaillères, mais il existait aussi les turbines N.S. équipées de directrices mobiles.
2017-03-17_074722.png
La turbine N.S., comme la turbine M.C. pouvait être réalisée en version sous bâche pour des chutes de quelques mètres :
2017-03-17_075005.png
Au montage, le plafond de la turbine peut être orienté à la demande pour placer la commande de vannage à l'endroit le plus judicieux.
Ici le support de la commande de vannage manuelle est manifestement artisanal et assez mal conçu, avec une probable déformation des 4 pattes lors de manœuvres un peu dures !
Je pense qu'il y avait intérêt à utiliser un plan de grilles assez serré, car le nettoyage du distributeur via la petite trappe d'accès ne devait pas être une partie de plaisir
Je rappelle à tout hasard que si vous avez dans vos vieux papiers des factures d'achat ou installation de vieilles turbines, ou des catalogues, prenez S.V.P. la peine de les scanner et de les publier sur le forum, ça rend service à tout le monde, en particulier ceux qui rénovent leur moulin ! Autre possibilité, envoyez-moi ces documents, je les scanne et vous les retourne illico !
Bonne journée
dB-)