Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.
Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.
je me lance donc dans la présentation de la restauration de mon moulin situé dans le 49.
moulin acheter en 2014 et depuis la rénovation continue.
certain reconnaitrons ce moulin qui a déjà fais l'objet de certaine discutions sur le forum .
quelque photos avant travaux
moulin coté aval.
Moulin Morannes (23).JPG
coté amont
IMG_4381.JPG
annex du moulin
IMG_1265.JPG
coté rivière
IMG_1268.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
moulino51 a écrit :Tu pourrais nous en dire un peu plus sur le projet et l'état de la machinerie
Et bien pour faire simple
mon habitation principal (je vous rassure, une petite partie du bâtiment)
comme la plus part des personnes sur le forum, une production électrique
puis des chambre d'hôte.
et ensuite surement un musée sur l'histoire du moulin ainsi que sur hydro-électricité incluant des maquette de moulin pédagogique avec les différent capteur hydraulique qui peut exister
voila les grosse ligne
Dernière modification par moulino51 le 27 déc. 2016, 23:23, modifié 1 fois.
Raison :remise en forme de la citation
puis la transmission de la roue Sagebien déjà en place
celle-ci est totalement en fonte et en parfait état. je n'est pas vu beaucoup de moulin avec une transmission tous métal sauf le moulin de château Renaud en Charente.
IMG_0829.JPG
IMG_0830.JPG
puis les prise d'eau
les deux premier on une largeur de 2.66 mètre
et celle de la roue de 4.75 mètre
IMG_3147.JPG
IMG_3148.JPG
IMG_3149.JPG
IMG_3143.JPG