Gé
Modérateur : dB-)

Je me permets de diverger (pour une foismoulino51 a écrit :Je suis (...) pour l'abandon total du mot barrage, a remplacer systématiquement par "retenue d'eau" ne tombons pas dans le piège.
 ). Il me semble que nous ne gagnons pas à euphémiser ou masquer des réalités. Il y a des seuils de moins de 2 m, il y a des barrages au-dessus de diverses dimensions, tous créent des retenues d'eau (proportionnées à la hauteur de l'ouvrage et à la pente du lit), certains dérivent des biefs. Ces ouvrages et leurs retenues sont plutôt favorables à certaines espèces, plutôt défavorables à d'autres. L'impact physique, chimique, biologique (dans un sens ou dans l'autre) est fonction de la dimension de l'ouvrage (mais il peut y avoir des comportements complexes dans la réponse du milieu, la fonction n'est pas forcément linéaire). Idem souvent pour l'enjeu économique des usages avérés ou potentiels.
 ). Il me semble que nous ne gagnons pas à euphémiser ou masquer des réalités. Il y a des seuils de moins de 2 m, il y a des barrages au-dessus de diverses dimensions, tous créent des retenues d'eau (proportionnées à la hauteur de l'ouvrage et à la pente du lit), certains dérivent des biefs. Ces ouvrages et leurs retenues sont plutôt favorables à certaines espèces, plutôt défavorables à d'autres. L'impact physique, chimique, biologique (dans un sens ou dans l'autre) est fonction de la dimension de l'ouvrage (mais il peut y avoir des comportements complexes dans la réponse du milieu, la fonction n'est pas forcément linéaire). Idem souvent pour l'enjeu économique des usages avérés ou potentiels. 

L'équipe EAF a écrit :
Chers adhérents,
Dans le cadre de l'ouverture prochaine de la COP 21, un adhérent de la Fédération EAF, propriétaire d'un moulin avec 100 kW installés, a été interviewé par les équipes de France 3.
Le reportage sera diffusé ce soir durant l'édition nationale du journal de 19h30.
Cordialement.

Je n'ai pas vue de réponse positive de la ministre sur nos doléances ???? (pas de réponse à la députée de l'Aveyron ainsi que d'autres députés qui lui ont posé des questions écrites)jacques 1215 a écrit :Un grand bravo toute fois à Mme Ségolène ROYAL pour son engagement en notre faveur et ce malgré les pressions absurdes exercées par des inconscients et des jaloux.....
Il faut dire qu'elle a reçu un paquet de questions :-) Outre les 12 députés et sénateurs qui soutiennent directement le moratoire, il doit y en avoir autant qui l'ont interpellée en courrier ou au Parlement sur le classement, la continuité, les ouvrages.KW12 a écrit :B
Je n'ai pas vue de réponse positive de la ministre sur nos doléances ???? (pas de réponse à la députée de l'Aveyron ainsi que d'autres députés qui lui ont posé des questions écrites)
 )
 )
 mais qui connaît le sujet confirmera qu'on avance dans ce sens)
 mais qui connaît le sujet confirmera qu'on avance dans ce sens)