Le JT de 13h met à l'honneur les moulins cette semaine 1er volet moulin à vent : http://videos.tf1.fr/jt-13h/2014/les-mo ... 16937.html
Super sympa ce meunier
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
cdt
Thomas
Sans doute par une STEP ?CF21 a écrit : Je ne sais pas ce que signifie le "stockage micro-hydraulique" (avant-dernière page).
Vu l'implantation de la centrale hydraulique, il s'agit peut-être de la centrale du lac du Der ( le plus grand lac artificiel de France ) qui stocke l'eau de la Marne en période hivernale et la restitue en période d'étiage automnal. Il a la même fonction que le lac de la forêt d'Orient qui stocke les eaux de la Seine ( n'est ce pas Paul ? ) c'est a dire effacer ou du moins atténuer les effets dévastateurs des crues de la Seine à Paris.Je ne sais pas ce que signifie le "stockage micro-hydraulique" (avant-dernière page).
La meilleure offre c'est la remise en service de tous les moulins à proximité ainsi que tous les moyens de production d'énergie électrique dit ENR (éoliens etc…). Si ce n'est pas le cas, ce SED c'est carrément du blablabla, de la poudre aux yeux, bref, ça ne sert à rien…Le but est de réunir une offre énergétique locale
pas seulementMHEC a écrit :
Tout à fait Gilles, c'est très certainement les centrales ERDF en sortie des Grands lacs mais, à mon avis, pas très opérationnel comme source d'énergie locale en hiver là où la consommation est le plus élevée et pour cause, ces centrales ne fonctionnement qu'au moment de la vidange des lacs soit en été !!!
Justement, il est là le problème !!!en période hivernale, même avec un faible débit de la Marne, étant donné le volume stockable du Der …., le Der pourrait fonctionner en éclusée lors des pics de consommation, entre 18h et 20h par exemple