Vannes, clapets, crémaillères, crics
Publié : 20 juil. 2010, 00:57
Bonjour,
J'utilise depuis longtemps (30 ans), sans problème, des motos-réducteurs avec transmission par chaine à l'arrière du cric.
Sur le moto réducteur, un disque denté est monté directement sur un limiteur de couple à friction LC 390 SB, livré alésé et rainuré pour un prix raisonnable ( ± 150 €)
Cela permet de garder le carré d'entrainement à l'avant du cric pour une commande manuelle, soit, si on est fort, en faisant patiner le limiteur de couple, ou au contraire, en le desserrant. Prendre soin de prévoir un carter pour protéger la transmission.
Par exemple, pour ces vannes (1,6 x 2,25 h) le moto-réducteur choisi fait 0,75 KW (surpuissant) - 78 t/mn - 69 Nm.
Le disque sur le limiteur de couple comporte 25 dents et le pignon sur le cric 38 dents. Chaine 08B1.
Autre exemple :
Documentation sur les limiteurs de couple : 4 pages au format PDF à télécharger
D'après le catalogue PRUD'HOMME TRANSMISSIONS
J'utilise depuis longtemps (30 ans), sans problème, des motos-réducteurs avec transmission par chaine à l'arrière du cric.
Sur le moto réducteur, un disque denté est monté directement sur un limiteur de couple à friction LC 390 SB, livré alésé et rainuré pour un prix raisonnable ( ± 150 €)
Cela permet de garder le carré d'entrainement à l'avant du cric pour une commande manuelle, soit, si on est fort, en faisant patiner le limiteur de couple, ou au contraire, en le desserrant. Prendre soin de prévoir un carter pour protéger la transmission.
Par exemple, pour ces vannes (1,6 x 2,25 h) le moto-réducteur choisi fait 0,75 KW (surpuissant) - 78 t/mn - 69 Nm.
Le disque sur le limiteur de couple comporte 25 dents et le pignon sur le cric 38 dents. Chaine 08B1.
Autre exemple :
Documentation sur les limiteurs de couple : 4 pages au format PDF à télécharger
D'après le catalogue PRUD'HOMME TRANSMISSIONS