Re: Renvoi d'angle
Publié : 16 août 2011, 23:46
Bonsoir,
c'est vrai que c'est tout à fait l'ordre de grandeur en puissance/vitesse/couple d'un pont de véhicule, en plus vous aurez une multiplication de vitesse.
Ci-dessus un exemple avec un pont de Land Rover (peut être pas l'idéal, vu les fuites d'huile légendaires des anciennes voitures anglaises... )
Ça restera léger quand même : si on prend une durée de vie du véhicule 1 million de km à 50 km/h de moyenne, ça ne donne que 20 000 h de fonctionnement soit 2 ans non stop.
Je crois que M. Perret avait réalisé une de ces premières turbines avec un pont de voiture, il doit y avoir le plan quelque part sur le forum.
PS : si vous avez quelques photos et caractéristiques de votre turbine, ce serait intéressant de nous en faire profiter : personnellement, je ne connais pas du tout la marque (ou le modèle) "petit-géant".
Cordialement
dB-)
c'est vrai que c'est tout à fait l'ordre de grandeur en puissance/vitesse/couple d'un pont de véhicule, en plus vous aurez une multiplication de vitesse.
Ci-dessus un exemple avec un pont de Land Rover (peut être pas l'idéal, vu les fuites d'huile légendaires des anciennes voitures anglaises... )
Ça restera léger quand même : si on prend une durée de vie du véhicule 1 million de km à 50 km/h de moyenne, ça ne donne que 20 000 h de fonctionnement soit 2 ans non stop.
Je crois que M. Perret avait réalisé une de ces premières turbines avec un pont de voiture, il doit y avoir le plan quelque part sur le forum.
PS : si vous avez quelques photos et caractéristiques de votre turbine, ce serait intéressant de nous en faire profiter : personnellement, je ne connais pas du tout la marque (ou le modèle) "petit-géant".
Cordialement
dB-)