Gé
Modérateur : dB-)
C'est marqué où les 5 000 € ?les 200 W c'est ce qu'il y a écris sur le description de la pompe
De plus si je suis votre calcul, cela veux dire que j'ai une production envire de 200 € par an d'éléctricité??
(en prenant 0.15 ct€)
l'installation coute 5000€, où est la rentabilité? (si je ne me trompe pas)
Mea culpa, bien d'accord avec toi Didier et je suis d'autant plus impardonnable que ma propre installation n'atteint qu'un rendement d'environ 55 %.Autre information : les 70% de rendement global (de l'eau à l'électricité) que l'on utilise souvent sont d'une part une approximation, et d'autre part uniquement valables pour des puissances moyennes (quelques dizaines à quelques centaines de kW).
bonsoir,au vu des elements presentes il ne peut asbsolument pas s'agir d'une linx turbiwat;il doit y avoir confusion avec une autre production( asiatique pour les chiffres...).moulino51 a écrit :Ca ressemble a du Turbiwatt![]()
![]()
Je ne confond rien du tout, et n'affirme rien du toutdectot a écrit : bonsoir,au vu des elements presentes il ne peut asbsolument pas s'agir d'une linx turbiwat;il doit y avoir confusion avec une autre production( asiatique pour les chiffres...).
moulino51 a écrit :Ca ressemble a du Turbiwatt![]()
![]()
Je ne te contredirais pas sur ces points, j'ai eu une Turbiwatt en main l'an passé et cette année au congrès de la fédération FFAM, a Reims et a Etampes et je trouve que le moulage en matière plastique est très soigné, je me suis juste interrogé sur "pourquoi les directrices sont-elles aussi galbées ?"dectot a écrit :je n ' y ai aucun interet dans l ' immediat,mais il semblerait que les turbines de ce fabricant francais soient un choix possible a un cout tout a fait raisonnable pour la mise en valeur de petits moulins;internet ou recherche sur le forum:encore mieux
D'abord, vous devez au minimum préciser la hauteur de chute et le débit du cours d'eau, parce que 2 m de chute avec 50, 500 ou 5000 litres/seconde, ce ne sera pas tout à fait la même production.Math a écrit : Je n'ai aucune connaissance sur les turbines, leurs coût d'installation, leurs coût d'entretien et surtout leur amortissement.
Pour vous expliquer mon étude, je dois mettre une turbine sous une chute de maximum 2 mètres pour pouvoir alimenter un bâtiment. Par cela je dois réaliser un chiffrage, et démontrer si la turbine est rentable et en combien de temps.
Pouvez-vous me renseigner?
De quelles eaux parlez vous, celles d'un ruisseau ou bien des eaux de pluie ?Dans le projet, j'ai réalisé un bassin qui recueille tout les eaux de la parcelle
OK mais le "point de chute" (hauteur h en mètres) est une chose, l'autre chose c'est le débit (Q en litres ou m3 par seconde) puisqu'en hydraulique, la puissance est grosso modo le produit h*Q. Si vous avez un bassin qui se vide en une minute, eh bien vous produirez de l'énergie pendant une minute (tant qu'il y a un débit d'écoulement faisant tourner la turbine)... ce qui n'est pas très utile ni rentable.Math a écrit : Dans le projet, j'ai réalisé un bassin qui recueille tout les eaux de la parcelle. soit un point de chute entre 1 et 2 m (c'est un projet)
j'ai donc trouvé le site dbh, où j'ai choisi la turbine.