Roues à aubes Sagebien, Zuppinger, dessus, dessous, ...
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Re: Roues à aubes Sagebien, Zuppinger, dessus, dessous, ...
Merci,
Excuse-moi de reposer ma deuxième question: à quelle vitesse nominale de rotation votre PMG est-elle susceptible de générer les 39,8kw annoncés?
Bien cordialement
Benoît
Excuse-moi de reposer ma deuxième question: à quelle vitesse nominale de rotation votre PMG est-elle susceptible de générer les 39,8kw annoncés?
Bien cordialement
Benoît
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Re: Roues à aubes Sagebien, Zuppinger, dessus, dessous, ...
Oui oui c'est la bonne question: quelle est la vitesse nominale du pmg ?? Sur la plaque d'identification peut-être ?
Un pmg a 75° ca fait peur.....il aurait pas perdu des Gauss dans la fournaise le pauvre ?
Une photo du PMG serait bienvenue
Dch
Un pmg a 75° ca fait peur.....il aurait pas perdu des Gauss dans la fournaise le pauvre ?
Une photo du PMG serait bienvenue
Dch
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Re: Roues à aubes Sagebien, Zuppinger, dessus, dessous, ...
...et de sa plaque d'identification bien sûr....
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Re: Roues à aubes Sagebien, Zuppinger, dessus, dessous, ...
Cher Benoît,
Ce qui était prévu au départ : « Pour amener la vitesse de l’alternateur aux environs de 1300 tr, et en supposant que la vitesse de roue soit de 7 tr/mn, on préconiserait un multiplicateur de rapport 190 ». Le tableau en pièce jointe était fourni. Finalement c'est un multiplicateur de rapport 150 qui a été installé.
Ce qui était prévu au départ : « Pour amener la vitesse de l’alternateur aux environs de 1300 tr, et en supposant que la vitesse de roue soit de 7 tr/mn, on préconiserait un multiplicateur de rapport 190 ». Le tableau en pièce jointe était fourni. Finalement c'est un multiplicateur de rapport 150 qui a été installé.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Un site d’exploitation de la force hydraulique de 1000 ans
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Re: Roues à aubes Sagebien, Zuppinger, dessus, dessous, ...
Ok
Auriez vous aussi la courbe Tension/Vitesse rotation svp ?
Et une photo du PMG ?
Auriez vous aussi la courbe Tension/Vitesse rotation svp ?
Et une photo du PMG ?
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Re: Roues à aubes Sagebien, Zuppinger, dessus, dessous, ...
Je n'ai pas la courbe Tension/Vitesse rotation. Mais voici les photos demandées.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Roues à aubes Sagebien, Zuppinger, dessus, dessous, ...
Merci pour les photos Jean Christophe,
Avec encore une perte d'énergie qui ne se retrouvera pas dans la production.
Bon sang, c'est mille fois plus simple avec juste une génératrice asynchrone plutôt que toute cette usine a gaz.
Gé
L’armoire de redressement chauffe mais avec son système de refroidissement la température à l’intérieur est aux alentours de 30°
Avec encore une perte d'énergie qui ne se retrouvera pas dans la production.
Bon sang, c'est mille fois plus simple avec juste une génératrice asynchrone plutôt que toute cette usine a gaz.
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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Re: Roues à aubes Sagebien, Zuppinger, dessus, dessous, ...
Super
Donc 344v/1500tr c'est un 2 paires de pole. Les spécialistes répondront mais en changeant pour un 3 paires de poles on reduirait fortement la vitesse de la roue ( 1000tr/min donc 6.5tr/mn a la roue )
De plus en tournant à 1300 tr/mn en dessous du nominal ca fait moins de tension dans les 280v et plus d'ampere et ca chauffe
Semble aussi très petit pour un 39kw non ?
Ca explique quand même pas l'anémie de puissance... sauf la perte de perfos des aimants apres un coup de chaud prolongé ?
Dch
Donc 344v/1500tr c'est un 2 paires de pole. Les spécialistes répondront mais en changeant pour un 3 paires de poles on reduirait fortement la vitesse de la roue ( 1000tr/min donc 6.5tr/mn a la roue )
De plus en tournant à 1300 tr/mn en dessous du nominal ca fait moins de tension dans les 280v et plus d'ampere et ca chauffe
Semble aussi très petit pour un 39kw non ?
Ca explique quand même pas l'anémie de puissance... sauf la perte de perfos des aimants apres un coup de chaud prolongé ?
Dch
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Re: Roues à aubes Sagebien, Zuppinger, dessus, dessous, ...
Je partage le point de vue de Moulino: quel bazard!
L'intérêt du pmg c'est de pouvoir tourner à tres faible vitesse 250tr/min voire moins et d'éviter des multiplicateurs musclés.
Mais la je comprend pas l'intérêt
Dch
L'intérêt du pmg c'est de pouvoir tourner à tres faible vitesse 250tr/min voire moins et d'éviter des multiplicateurs musclés.
Mais la je comprend pas l'intérêt
Dch
- moulino51
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Re: Roues à aubes Sagebien, Zuppinger, dessus, dessous, ...
Et encore, on n'as pas parlé de l'onduleur
Gé
Gé
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