vous voulez dire qu'on peux demander a un propriétaire de moulin fondé en titre de détruire ses installations bicentenaires ?
meme si le tout n'a jamais été arrete, est fonctionnel et est entretenu etc

Modérateur : dB-)
dB-) a écrit :- êtes-vous bouddhiste, rusé comme un renard, riche, diplomate, manipulateur, ministre, député, conseiller général, maire, etc ... ?![]()
- ou simple citoyen ?![]()
oufdB-) a écrit :PS : "effacer" un seuil ne veut pas dire le supprimer, sauf cas très rare, mais simplement l'aménager par exemple avec une passe à poissons, peut-être aussi en négociant une ouverture périodique des vannes.
Désolé dB-) mais je crois que quand l’administration parle d’effacement d’un seuil, c’est bien de sa disparition qui est prévue, un effacement partiel ou total comme un coup de gomme ! Plus rien ! Quand elle parle d’aménagement là, OK, ce sera la passe à poissons.PS : "effacer" un seuil ne veut pas dire le supprimer, sauf cas très rare, mais simplement l'aménager par exemple avec une passe à poissons, peut-être aussi en négociant une ouverture périodique des vannes.
Si on part résigné, si on dit d'emblée c'est foutu, alors oui, là c'est foutu ! Mais il ne faut rien lâcher.Si j’ai bien compris @lacense, vous êtes situé sur une rivière en LISTE 1 (réserve biologique) malheureusement, à mon grand regret, votre moulin ne sera plus autorisé à fonctionner et votre seuil (déversoir) sera très certainement modifié par l’administration, votre droit d’eau risque de disparaître.