Je viens vers vous pour voir si il est possible d'obtenir quelques petites informations s'il vous plait..
Je me questionne sur la possibilité de creuser une partie du point haut de canal de fuite afin de faire un peu baisser le niveau d'eau dans la piscine, et donc de gratter un peu de puissance

La piscine mesure environ 5m de diamètre pour 1-1.5m de profondeur entre la fin de l'aspirateur et le fond.
Le canal de fuite est d'une largeur moyenne de 3m, fond rocheux, sur une distance de 75m pour une pente 1%. Vitesse écoulement 1m/s
A l’arrêt l'aspirateur (qui est conique, pas comme sur le schéma) baigne dans 25cm d'eau environ. A Pmax, il est noyé sur 80cm.
L'idée est de creuser le point haut du canal d'une vingtaine de cm sur 2m de large pour gagner un peu de volume ( je devrai gagner 1/3 de la section initiale suivant mes calculs)
La question est: vais je gagner proportionnellement ce tiers sur ma différence de hauteur entre Arret et Pmax?
De combien un aspirateur doit idéalement baigner à l’arrêt pour un redémarrage sans trop de problème? (ou un aspirateur non noyé permet quand même un redémarrage, pas sur non?!)
En vous remerciant tous par avance, et bon courage pour ce confinement....

T.