Eh bien que de réponses super!!!
Pour Eric: t'inquiètes pas pour le niveau à eau je connais son fonctionnement pour l'avoir expérimenté....sur ma maison car j'avais merdé mes niveaux de fondations...! J'ai essayé de l'expliquer à un ami il y a quelques jours et c'était folklo! Faut que je m'achète un tuyau transparent. En tout cas merci pour tes infos utiles sur la conception de mon ouvrage ça avance je jours en jours!
Oui la roue sera implanté derrière le barrage qui lui est dédié afin de récupérer quelques précieux centimètres de hauteur...
Gérard: merci pour cette simulation, j'avais un peu laissé de côté le soft hydroroues car je ne connaissais pas l'impact de tous les paramètres. Maintenant que j'ai grandi je vais y refaire quelques simu!
Pour la largeur elle a donc la même influence que le diamètre puisque si on augmente le diamètre la roue tourne moins vite mais gagne en force etc...?!
Bon je vais commencer à calculer les nombres de planches piquets etc...! Prochaine journée de boulot (pas le temps de faire grand chose aujourd'hui finalement

fin de débroussaillage des berges, quelques arbres à couper et sortir du ruisseau...
En attendant je reste fidèle au poste sur le forum en attente de toute suggestion

Merci à TOUS!