bonjour
pour la génératrice c'est une asynchrone de 75 kw 1000 tr/min et elle sera couplé a un variateur de vitesse 4Q avec régulation de couple et vitesse.
permettant des couplage au réseau a 0 de couple ou couple dérisoire (a mois de choisir

)
le variateur est arrivé mais pas encore déballer, j'attend de l'installer 440kg quand même pour le déballer
puis pour les pallier j'ai en effet pris soin d'évaser les rainure de graissage. j'en est profité pour suivre un conseil de Didier (injecter de la graisse sous pression juste avant le point de contact.
IMG_8894.JPG
deux petit trou qui serons relier au graissage centraliser haute pression. en espérant que cela pérennise le graissage.
pour se qui est du calage axial, c'est les coussinet bronze qui remplisse ce rôle. elle on de chaque cité un épaulement.
IMG_8835.JPG
il faut seulement bloqué le pallier, ce qui ce réalise par les visse de pression de chaque coté du palier. du moins c'est ce que j'en est déduit.
puis chaque palier sera équipé de sonde de température (pas encore eu le temps de les installer) et je réfléchie encore ou les installer pour transmettre au mieux les informations. des idée ??
j'espère en effet qu'avec c'est photos cela donnera du courage au propriétaire de moulin, ou donnerons des idée