Multiplicateurs (poulies, engrenages, alluchons)
-
- Membre
Re: Alluchons
Bonjour,
Effectivement les dimensions des dents metal et bois sont exactement celles du grimoire de dB!
Reste à trouver le charme sec ! et surtout à le faire bouillir dans l'huile ! j'entends déjà les cris en cuisine!
dch
Effectivement les dimensions des dents metal et bois sont exactement celles du grimoire de dB!
Reste à trouver le charme sec ! et surtout à le faire bouillir dans l'huile ! j'entends déjà les cris en cuisine!
dch
-
- Membre
les alluchons doivent être confectionnés dans un bois dur (robinier ou faux acacia convient parfaitement).Il convient de les traiter avant emploi dans de l'huile de ricin tiédie !
Meunier QUELEN
Meunier QUELEN
- moulino51
- Membre
L’acacia est surtout utilisé pour les alluchons de rouet de fosse, la ou il y a un risque d'immersion.
Gé
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- dB-)
- Site Admin
Bonsoir,
pour les amateurs de mécanique ancienne, un livre intéressant est "Engrenages et vis sans fin" de René Champly, 1927, réédité récemment, voir ci-dessous. Je ne peux évidemment pas scanner tout le livre, ni même tout le chapitre relatif aux alluchons !
Un autre livre du même auteur est "Organes de transmission"
Bonne soirée
dB-)
pour les amateurs de mécanique ancienne, un livre intéressant est "Engrenages et vis sans fin" de René Champly, 1927, réédité récemment, voir ci-dessous. Je ne peux évidemment pas scanner tout le livre, ni même tout le chapitre relatif aux alluchons !
Un autre livre du même auteur est "Organes de transmission"
Bonne soirée
dB-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min
Site Web DBH Sarl.eu
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min
Site Web DBH Sarl.eu
-
- Membre
Multiplicateur Planétaire pour roue de moulin
Bonjour,
Certains ont-ils un ordre de grandeur de prix pour un multiplicateur à trains planétaires pour utilisation sur une roue de moulin tournant à 7 tr/mn entrainant une génératrice à 750 ou 1000 tr/mn, pour une puissance électrique finale de 2/3 kW.
Merci d'avance.
Turbot
Certains ont-ils un ordre de grandeur de prix pour un multiplicateur à trains planétaires pour utilisation sur une roue de moulin tournant à 7 tr/mn entrainant une génératrice à 750 ou 1000 tr/mn, pour une puissance électrique finale de 2/3 kW.
Merci d'avance.
Turbot
- moulino51
- Membre
Re: Multiplicateur Planétaire pour roue de moulin
Bonjour Turbot,
Il m'en reste un, on vois ça mardi dés mon retour du colloque Hydrauxois.
Gé
Il m'en reste un, on vois ça mardi dés mon retour du colloque Hydrauxois.
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
-
- Membre
Re: Poulie
Bonsoir,
Nous avons un fondeur a Angoulême qui est capable de faire cela, sinon je en ai quelques une en stock donnez moi vos dimensions.
Cdt
Nous avons un fondeur a Angoulême qui est capable de faire cela, sinon je en ai quelques une en stock donnez moi vos dimensions.
Cdt
Avalone
__________________________________________________________________________________________
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas
Victor Hugo
__________________________________________________________________________________________
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas
Victor Hugo
-
- Membre
Pour l’es poulie plate en deux partie
Il y a la societer Baldor
Ou en encor Lutgert en Allemagne.
Bonne recherche
Il y a la societer Baldor
Ou en encor Lutgert en Allemagne.
Bonne recherche
Merci pour l’info mais un voisin (45kms) en a une qu’il n’utilise pas et me la donne