Bonjour
From a écrit :
- Le DFT est reconnu de fraiche date par l'administration, pour une PMB de 90kW
C'est une excellente chose pour vous que le DFT et la PMB aient été reconnus par l'administration (je suppose courrier de la DDT) : avec copie de cette reconnaissance, vous pouvez directement contacter la DREAL pour le Codoa, puis EDF pour le contrat. A signer avant la fin de l'année si vous voulez profiter des H07.
Le décret de juillet 2014 (commentaires
ici sur le site de l'asso.) rend les choses beaucoup plus compliquées pour les gens qui n'ont pas déjà le "sésame" de la reconnaissance administrative DFT / PMB, car en gros l'administration peut demander ce qu'elle veut, et elle peut même commencer par supprimer le DFT pour non usage prolongé. Tout cela est en recours en annulation au Conseil d'Etat, mais sans certitude sur la suite, et de toute façon pour l'instant, c'est publié et opposable aux propriétaires.
En terme de pièces, certains ici en Bourgogne m'ont dit qu'EDF (ou ERDF je ne sais plus) et parfois même DREAL ont pu demander des infos très précises : puissance à la décimale près, modèle exact de génératrice, schéma unifilaire, etc.
Ce serait utile de comparer les expériences, je pensais que l'on pouvait avancer avec une puissance approximative en donnant la fourchete haute et en restant vague sur le détail, mais
s'il faut dès le départ avoir une idée exacte de son installation, c'est bon à savoir. Cela veut dire qu'on n'a pas réelllement 4 ans pour réfléchir à qu'on mettra en chambre. N'ayant jamais fait la démarche, je ne suis pas très expert de ces questions. Un listing de pièces à fournir par phase de projet / interlocuteur serait utile, ce me permettrait de compléter le schéma ci-dessous pour le rendre plus opérationnel.
Bonne fin de journée
PlanEQUIPEMENT.jpg